Notre métier, développer des techniques de pompes à chaleur et de climatisation pour votre confort Navigation
Vous êtes ici : Accueil >
> Les pompes à chaleur

Les pompes à chaleur

La pompe à chaleur est indiscutablement devenue une des meilleures alternatives pour pallier aux remplacements des chaudières à énergies fossiles et également un incontournable systeme de production d'eau chaude sanitaire ou encore un magnifique systeme de chauffage piscine.

La pompe à chaleur : le renouveau du chauffage

Il est encore possible d'utiliser une chaudière en releve d'une pompe à chaleur.

L'efficacité énergétique est aujourd'hui reconnue par les fabricants eux-memes de chaudieres classiques.

Le marché de la pompe à chaleur en nouvelle construction et en rénovation est devenu un enjeu trés important.

Le secteur tertiaire n'est pas moins concerné.

Avant de vous laisser visiter les différentes techniques de pompes à chaleur proposées dans nos marques Toshiba, Sanden, ARKTEOS, rappelons brievement comment fonctionne une pompe à chaleur :

Un compresseur (4) fait circuler un fluide caloporteur sous haute pression dans un circuit fermé à travers un échangeur (1) afin de prélever de la chaleur dans une source de calorie et la transfere dans un autre échangeur (3) qui cédera ces calories dans le milieu à traiter. Un détendeur (2) permettra l'absorption des calories en changeant le niveau de pression.

Pour les amateurs d'explications plus pointues : lien vers « plus de technique »). Si vous souhaitez retrouver nos modèles, vous pouvez contacter votre entreprise d'installation thermique Réseau DTC. Nous sommes installés près de Tournai, au coeur de la Wallonie.

Pour plus d'informations, nous vous invitons dans les choix ci-dessous.

Contact