Notre métier, développer des techniques de pompes à chaleur et de climatisation pour votre confort Navigation
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Eau chaude sanitaire dans le résidentiel

Eau chaude sanitaire dans le résidentiel

Quelle pompe à chaleur et quelles préconisations pour votre production d'eau chaude sanitaire dans votre habitation?

  • La pompe à chaleur pour l'eau chaude sanitaire peut etre combinée ou pas au chauffage de la maison, la technologie utilisée dans une pompe à chaleur combinée sera différente suivant le type d'isolation de la maison et des émetteurs de chaleur. Dans une habitation passive, c'est l'eau chaude sanitaire qui déterminera le choix puisque nécessaire toute l'année et donc prépondérante énergétiquement!
  • Il faudra choisir le concept suivant les possibilités d'installation intérieure et/ou extérieure.
  • La puissance de la pompe à chaleur, le volume et la température du ballon ECS doivent etre judicieusement calculés pour garantir le confort, la fiabilité et la rentabilité de l'installation.
  • Que ce soit pour une habitation existante ou neuve, il faut tenir compte des caractéristiques de l'installation sanitaire, du type de douche ou de baignoire, de la composition du ménage, du niveau de confort souhaité, des volumes disponibles suivant les heures de puisage et de l'impact du rendement de la pompe à chaleur de votre maison suivant les saisons.
  • Il est vivement conseillé de placer le ballon de stockage dans un local isolé et chauffé pour limiter les pertes de chaleur en hiver.
  • Un systeme basique de pompe à chaleur nécessitera l'appoint d'une résistance électrique pour fonctionner en hiver et/ou pour atteindre une température d'eau plus élevée, ce qui impactera négativement le rendement de l'installation, donc la facture énergétique ainsi que l'empreinte environnementale !

Nos multiples solutions:

  • Nous pouvons envisager plusieurs types de systemes de pompe à chaleur aérothermique (SANDEN,TOSHIBA et AJ TECH) ou géothermique ( AJ TECH) qui combinent le chauffage de la maison et la production d'eau chaude sanitaire
  • Nous proposons une pompe à chaleur de maison innovante pour produire principalement l'eau chaude sanitaire : l'AQUAECO² qui utilise le CO2 comme réfrigérant !
Contact