Notre métier, développer des techniques de pompes à chaleur et de climatisation pour votre confort Navigation
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Climatisation tertiaire / DRV

Climatisation tertiaire / DRV

LA POMPE À CHALEUR AIR-AIR TOSHIBA POUR LE TERTIAIRE : LE SYSTÈME DRV

DÉFINITION

Une pompe à chaleur air-air, en mode chauffage transfère les calories gratuites puisées dans l'air extérieur, et ce, même si la température extérieure est de -15°C, vers un local à chauffer grâce à une pompe à chaleur (le compresseur) qui utilise un fluide réfrigérant circulant en circuit fermé. Ce type d'installation est toujours réversible. Le transfert de calories se produit alors du local à refroidir vers l'air extérieur. En fonction de la température extérieure, une pompe à chaleur air-air verra son rendement évoluer pour fournir de 2 à 5 fois plus d'énergie qu'elle n'en a besoin pour fonctionner. Dans le secteur tertiaire, on utilise plus couramment le terme de conditionnement d'air car on doit très souvent prendre en compte la température et la qualité de l'air. Nos groupes DRV, peuvent être d'ailleurs équipés de boîtier de ventilation permettant de faire appel à l'air Neuf et de le conditionner ensuite. Dans la ventilation, on extrait l'air neuf via des échangeurs qui réchauffe ou refroidissent l'air entrant.

SYSTÈME REVERSIBLE EN ÉTÉ MAIS AUSSI SIMULTANÉ

Lorsqu'un besoin de rafraîchissement se fait sentir, le cycle de la pompe à chaleur air-air peut être inversé, et l'installation peut alors fonctionner en mode froid. Le système transfère alors la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur des locaux toujours en cycle fermé à travers les échangeurs.

En conclusion, une pompe à chaleur air-air TOSHIBA peut vous garantir une température intérieure constante tout au long de l'année.

Avec un système appelé Système DRV (débit de réfrigérant variable) simultané (système 3 tubes), il est possible de produire à la fois du chauffage et du refroidissement en fonction de la demande dans les locaux. De plus, le système Toshiba 3 tubes performant peut exécuter cette opération en utilisant extrêmement peu d'énergie grâce à une récupération gratuite des calories sans consommation d'énergie électrique.

AVANTAGES

LES POMPES à CHALEUR TOSHIBA PRÉSENTENT UN RÉEL INTÉRÊT DANS LE SECTEUR TERTIAIRE. LES SYSTÈMES DRV TOSHIBA SONT DOTÉS :

DE COMPRESSEURS TWIN ROTARY DC INVERTER HYPER MODERNE

D'UNE LARGE PLAGE DE MODULATION DE PUISSANCE GÉNÉRANT DE FAIBLES CONSOMMATIONS ÉNERGÉTIQUES ET UN MEILLEUR CONFORT EN ENTRE-SAISON.

D'UNE GRANDE FLEXIBILITÉ D'INSTALLATION POUR LES GRANDS BÂTIMENTS.

DES RENDEMENTS ÉNERGÉTIQUES ANNUELS INCOMPARABLES.

LA GAMME TOSHIBA COMPREND DES APPAREILS DE VENTILATION POUR GARANTIR LE CONFORT GLOBAL PAR L'APPORT D'AIR NEUF ET HYGIÉNIQUE.

Un grand choix entre différents modèles Toshiba. Une pompe à chaleur murale très silencieuse, par exemple, s'intègrera facilement tout en respectant l'espace des locaux.

Un modèle de console pourra vous apporter, grâce à une diffusion double flux, un confort supplémentaire. La pompe à chaleur air-air est alors posée sur le sol ou fixée juste au-dessus de la plinthe.

Un modèle de pompe à chaleur air-air à fixer au plafond pourra également s'intégrer. Ou encore, il existe des modèles de pompe à chaleur gainables invisibles.

Un modèle de pompe à chaleur cassette 4 voies combinera à la fois l'esthétique, le confort, l'accessibilité dans les bureaux ou autres locaux.

Notre équipe d'experts en climatisation DRV sauront vous conseiller que vous habitiez près de Tournai, Charleroi, Lièges ou Namur. Nus intervenons dans toute la région wallone.

Vous avez un projet ? Contact